"Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe" - Steve Jobs
LA SOPHROLOGIE EN ENTREPRISE, POURQUOI ?
Pour améliorer la qualité de vie au travail.
Améliorer la qualité de vie au travail c’est agir sur les risques psychosociaux ou les TMS.
La sophrologie s’adapte aux conditions de travail, et permet aussi de répondre aux obligations de veiller à la sécurité et à la protection de la santé des collaborateurs.
Il s'agit également d’associer bien-être au travail et efficacité. Aujourd'hui, nous savons que la performance est associée au bien-être. Agir sur le bien-être, c'est donc agir sur la performance.
La sophrologie est un excellent moyen de vous accompagner dans les enjeux de la qualité de vie au travail.
Différentes thématiques peuvent être proposées, à savoir :
COMMENT S'ORGANISE LA SOPHROLOGIE EN ENTREPRISE ?
Sont possibles en entreprise ou collectivité :
LA P.N.L EN ENTREPRISE, POURQUOI ?
Vous êtes une entreprise, vous avez tout à gagner avec la P.N.L qui se traduira par une meilleure communication dans l'entreprise.
La P.N.L favorise une bonne communication, la motivation et la gestion du stress. Le stress et ses conséquences coûtent chaque année des milliards aux entreprises.
Mon expérience en entreprise, mes compétences en gestion de stress me font constater que la plupart des difficultés sont de l'ordre humain et particulièrement relationnel.
La réussite d'une entreprise, c'est une entreprise qui se concentre sur le travail à accomplir pour qu'il soit efficace et de qualité et sur le relationnel pour profiter de toute l'énergie des personnes qui travaillent pour elle.
J'interviens en P.N.L pour agir sur :
Le travail à accomplir
La P.N.L vous permettra de vous donner des objectifs clairs et de mobiliser les personnes autour de vous. Permettre à vos collaborateurs d'améliorer les performances, développer des stratégies de réussite.
Le relationnel
La P.N.L vous apportera des clés pour installer une bonne communication interpersonnelle dans l'entreprise.
LA P.N.L EN ENTREPRISE, COMMENT ?
Sont possibles en établissement des ateliers thématiques (communication, développer l'écoute...) avec présentation théorique et pratique de techniques de P.N.L.